Quoi faire contre le bourdonnement dans les oreilles

Rédigé par Hany Ghonaim, Audiologiste

Nov 24, 2018

LES MASQUEURS D’ACOUPHÈNE PEUVENT AIDER À CONTRER LE BOURDONNEMENT DANS LES OREILLES

En attendant le remède définitif pour les acouphènes, les professionnels de la santé auditive proposent des méthodes alternatives pour alléger la souffrance des patients d’acouphènes. Cette condition a souvent un impact significatif sur la qualité de vie des patients. En effet, un grand nombre d’individus ennuyés par ces sons dans leurs oreilles sont incapables de dormir.

Le masquage des acouphènes est une méthode utilisée pour couvrir, ou ‘masquer’ les sons déplaisants dans l’oreille par un bruit d’ambiance apaisant. Cette méthode s’avère efficace pour un grand nombre de patients d’acouphènes. Des appareils auditifs sont parfois utilisés pour masquer les acouphènes pendant la journée tandis que les masqueurs d’acouphènes sont utiles pendant la nuit.

Ces appareils électroniques créés des bruits constants apaisants tels que le vent, une chute d’eau, la pluie ou le bruit blanc. Le masqueur d’acouphènes n’élimine pas les sons dans la tête, mais les rend plutôt moins perceptibles. D’ailleurs, certaines personnes qui ne portent pas de prothèses auditives utilisent les masqueurs d’acouphènes tout au long de la journée pour profiter de l’effet apaisant qu’il a sur eux.

Vous pouvez trouver les masqueurs d’acouphènes notre boutique en ligne ODYO SHOP.

N’oubliez pas de partager cet article!